Bonjour,
vous devez vous demander pourquoi ce titre et du coup cette question?
Si vous avez eu l'occasion d'aller à Barcelone vous n'avez pu échapper à la visite du chantier de la Sagrada Familia. Au premier regard même, si il y a encore pas mal d’échafaudages, on a l'impression que le chantier est considérablement avancé, et bien non !
Au cours des 13 prochaines années, 18 nouvelles tours (en référence aux 4 évangélistes, aux 12 apôtres, au Christ et à la Vierge Marie) s’élanceront vers le ciel du haut de «cathédrale des anges», la plus haute devant culminer à 172 mètres de haut.
2026, c’est la date à laquelle je vous donne rendez-vous pour découvrir la fin du chantier.
© Istockphotos.
D'ailleurs un peu d'histoire. Ce lieu de culte à été imaginée et initiée par Antoni Gaudi en 1882. C'est aujourd'hui l’architecte Jordi Bonet qui pilote la reprise du chantier depuis près de 30 ans.
Le chantier coûte une fortune, mais grâce aux nombreuses visites les travaux ont la possibilité d'avancer rapidement. Alors 13 ans cela parait certainement long à attendre mais vivre ce chantier c'est vivre la construction d'un monument qui restera bien longtemps après nous et cela vaut le coup de le vivre !
Si vous n'avez pas la chance d'aller à Barcelone voici une vidéo qui montre la basilique telle qu'elle est aujourd'hui et telle qu'elle sera demain. Vertigineux....
Bonne journée,
Eric
mardi, octobre 1
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire