vendredi, octobre 25

C'est schtroumpfement design !

Schtroumjour à tous,

L'univers de la bd est très présent en déco. Au moment où sort dans les librairies le 35eme volume des aventures d'Asterix et obelix  les objets inspirés de cet univer n'ont jamais été aussi nombreux.Cela va des tableaux comix au papier peint en passant par les coussins. Si vous n'avez pas envie d'avoir un objet déco trop fort mais que vous voulez quand même un pièce design j'ai ce qu'il vous faut !




J'ai craqué pour cette figurine de schtroumpf que propose la boutique parisienne fleux. Elle est éditée par la maison Leblon-Delienne et nous remarquons qu'elle est dans le même esprit design du mickey que nous connaissons déja tous.



Créée en 1983 est à son début principalement un éditeur de statuettes en résine, de personnages de bande dessinée. L'entreprise doit son nom à Marie Leblon et Éric Delienne, respectivement modeleuse et chef d'entreprise.
Depuis 2007, Laurent Buob est le nouveau dirigeant de l'entreprise.
Outre les statuettes en résine, l'entreprise produit et commercialise également des objets de décoration (appartenant aux univers Barbapapa, Monsieur et Madame, Smiley, Dragon Ball Z, Le Petit Nicolas, Le Petit Prince etc.)ainsi que des pièces de mobiliers aux lignes douces et rondes mais énergiques avec son style caractéristique, un clin d’œil aux dessins Bande Dessinée.
Les pièces des séries limitées Leblon-Delienne sont très recherchées par les collectionneurs, du fait de leur qualité et de leur rareté. Les premières statuettes sous licence ont été sculptées en 1983, avec la collaboration des ayants droit d'Hergé : les séries consacrées à Tintin sont encore aujourd'hui parmi les plus cotées.
Il est fort à parier que dans quelques années cela vaudra schtroumpfement cher...mais en attendant c'est en vente sur le site de fleux à 49€ : http://www.fleux.com/2787-figurine-schtroumpf-orange.html

Pour les nostalgique voici le générique des shtroumpf :

                       

Bonne journée
Eric

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire