mercredi, mars 5

A table !


Bonjour,

la mode en matière de design et de déco c'est la nostalgie. Nous voyons ici où là des ré-interprétations d'objets du passé ou bien encore des ré-éditions de pièce ayant marqué les esprits.

Aujourd'hui on passe à table avec Falcon....non pas l'avion...





Après Seb qui avait réédité sa cocotte originelle en fin d'année 2013, c'est au tour de Falcon de revisiter ses classiques. L'inventeur anglais des premiers pianos de cuisson (groupe AGA) réédite ainsi son premier fourneau... fabriqué en 1830 !

Après le vintage, l'historique ! Falcon réédite son fourneau originel, baptisé "L'Original by Falcon". De 110cm, il est recouvert d'une carosserie en émail de couleur crème avec des grilles en fonte et des poignées longilines comme celles d'antan. Il faut dire que le premier modèle Falcon a été fabriqué en 1830 par John Flavel, propriétaire d'une fonderie en Angleterre. Une révolution à l'époque car l'appareil permettait de cuire, bouillir, rôtir et réchauffer à partir d'une même source de chaleur.

DESIGN CLASSIQUE ET CONCESSIONS À LA MODERNITÉ

Si le design du fourneau reste, en effet, fort conventionnel, la marque du groupe AGA a également ajouté un peu de modernité dans ses fonctions. L'Original by Falcon intègre trois fours électriques (classique, chaleur tournante et gril) et propose six foyers de gaz avec également planchas, support wok et plaque Teppan Yaki disponibles en options.(source LSA)


Cette tendance est à mon avis bien plus qu'une mode. Elle devrait s'inscrire dans le temps et perduré.

+ d'info: http://www.falconfrance.com

Bonne journée

Eric

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire