Bonjour,si comme moi vous avez (eu) un grand-père qui achetait son vin à la coopérative vinicole du village, vous devez certainement connaitre cet objet.
Et bien en le déshabillant un peu cet objet devient un objet tendance...
Les bouteilles de verre, jarre, bonbonne et autres contenant de liquide deviennent un objet tendance, simple à trouver et qui apporte transparence et nuance à vos intérieurs.
Vous pouvez opter pour un détournement de l'objet afin d'en faire un vase, une lampe, ou tout simplement le laisser prendre sa place dans vos maisons et extérieurs. J'aime beaucoup cette présentation trouvée sur le blog de lodgebordeaux
Perso j'ai trouvé les miennes à la poubelle!!! Scandale, non décoration écologique et recyclage pour le coup ! Si toutefois vous n'avez pas cette chance là les grandes enseignes en proposes à tous les styles et tous les prix comme ici un modèle de chez maisons du monde à 34,99€
D'après le blog cité plus haut "la légende raconte que, chassée de son royaume de Naples, la reine Jeanne vint se réfugier en 1347dans son comté de Provence. Surprise sur le chemin par un violent orage, on lui indiqua le petit château d’un verrier au hameau de Saint-Paul de la Galline Grasse. Après y avoir passée la nuit, la reine désira voir fabriquer les flacons en verre. Un peu troublé, le verrier souffla dans le mors de sa canne tellement fort qu’il réalisa une bouteille énorme qui fit l’admiration de tous. Il décida d’en lancer la fabrication et l’appela Reine-Jeanne. La souveraine lui suggéra modestement de lui donner le nom de « dame-jeanne »."
Plus d'info et notamment sur l'histoire du verre suivez ce lien: https://lodgebordeaux.wordpress.com/tag/decoration/
Une tendance qui arrive en force et qui va être à mon avis un élément fort de déco pour cet été 2015.
Bonne journée,
Eric




Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire