vendredi, mai 6

Et la lumière fut !

Bonjour,

désolé je n'ai pas été pas beaucoup présent en ce moment mais cela bouge niveau pro pour moi du coup je n'ai pas eu le temps de venir vous faire un petit coucou...

Mais hier en profitant à nouveau de ma cours extérieur je me suis dit: "il faut que tu fasses un article sur les guirlandes extérieur"....

Et bien le voilà  !










Vous avez déjà certainement apprécié à la fraîcheur d'une soirée d'été de vous retrouver sur une terrasse avec une douce lumière tamisée.

Qui sait vous avez peut-être même eu la chance d'assister à un mariage avec un décor tiré tout droit d'un film type comédie romantique.



Les guirlandes extérieurs permettent de créer une atmosphère douce et propice à la détente.

On trouve tous les prix sur le marché, avec différents façon de les alimenter.

Si vous souhaitez en installer une voici quelques conseils:

1/ Choisir la bonne longueur.

Ce point est en effet important car il va vous permettre d'éviter de trop tendre votre guirlande L'effet déco est plus sympa quand vous laissez du jeu et que vous la laissez courir de part et d'autre. Vous pouvez par exemple décidez de tendre un câble afin de l'accrocher. C'est l'option que j'ai personnellement choisie voici le résultat.


2/ Pile ou secteur ou solaire ?

Cela va dépendre de l’accessibilité de la prise. Perso j'aime moins les guirlandes à piles car je trouve que l'intensité est plus faible. Vous pouvez toutefois faire un mixe avec une guirlande principale suspendue et mettre des guirlandes à piles dans les endroits moins accessibles et pourquoi par sur la gouttière une guirlande solaire ?



3/ De couleur ou blanche ?

Tout dépend l'effet déco souhaité. Le blanc apportera, au delà de l'aspect déco, une source de lumière supplémentaire. Les colorés elles ont plus vocation à tamisé mais n'éclairent pas directement.



4/ Quel budget ?

On trouve des guirlandes à piles à moins de 10€ et il faut compter environs 60€ pour les premiers prix en électrique. Attention toutefois à la sécurité, assurez-vous que les branchements soit étanches et que l' appareil que vous mettrez sur une prise secteur soit aux normes.

Voilà quelques sites où en trouver:

http://www.lightonline.fr/luminaires-design/q/guirlande-exterieur

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/guirlande-exterieur

http://www.delamaison.fr/guirlande-dexterieure-c-66_1619_1628.html



Une fois installé agrémentez avec quelques bougies pour un effet déco encore plus beau !

Je vous souhaites de belles soirées d’été

Eric


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire